Bienvenue sur mon blog
  • Accueil
  • > Roman
  • > Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary ann Schaffer

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary ann Schaffer

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary ann Schaffer cercle-litteraire-amateurs-epluchures-patates 

Quatriéme de couverture :

Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet de roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil des lettres qu’elle échange avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis : un étrange club de lecture inventé pour tromper l’occupant allemand, le « Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates »… Aussi fantasque que son titre, drôle, tendre et incroyablement attachant : un premier roman comme on en a pas vu depuis longtemps et qu’on a hâte de passer de main en main.

Mon avis :

Pour ma part pendant toute la première partie je me suis dis « oui sympa » (de toute façon j’ai toujours eu un faible pour les romans épistolaires), mais je ne comprenais pas pourquoi il y avait un tel remue-ménage pour cet ouvrage. Puis la deuxième partie est arrivée et ma lecture est devenue plus passionnante. La vie sur l’île vécue par juliet est merveilleusement bien raconté.

Je me suis délectée de l’épisode des lettres d’oscar Wilde

J’en aurais bien lu une centaine de pages en plus

28 mai, 2011 à 13:20


Un commentaire pour “Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary ann Schaffer”


  1. Luna écrit:

    Je suis totalement sous le charme de ce livre ! Il est touchant, poignant et le ton terriblement juste…
    Je trouve que c’est un livre qui s’intéresse beaucoup au genre humain : un véritable coup de cœur !


Laisser un commentaire