Bienvenue sur mon blog
  • Accueil
  • > Roman
  • > Le voleur de vie de Sigurdardottir Steinunn

Le voleur de vie de Sigurdardottir Steinunn

Titre : Le voleur de vie
Auteur :Sigurdardottir Steinunn

Edition : flammarion
Le voleur de vie de Sigurdardottir Steinunn voleur10

Résumé :
Alda, trente-sept ans, célibataire, est professeur d’allemand et d’anglais dans un lycée islandais. Riche, cultivée, particulièrement belle, elle daigne se laisser aimer de ses nombreux soupirants. Jusqu’au jour où elle s’éprend d’un jeune professeur d’histoire enseignant dans le même lycée qu’elle, mais marié.
(il y a d’autres résumés mais qui en racontent trop je trouve)

Mon avis (et je ne vais pas être tendre Rolling Eyes) :
Saphyr me disait qu’elle était perplexe concernant cette lecture, pour ma part perplexe est un bien petit mot, je n’ai pas du tout apprécié ce livre que j’ai trouvé plat et soporifique (je me suis même assoupie en cours de lecture Sleep )
Je m’attendais à une belle histoire d’amour et je me retrouve à côtoyer une psychopathe parlant d’elle à la troisième personne en plein questionnement. L’histoire n’a même pas réussi à me divertir et m’a plutôt exaspéré.
Il n’y a aucun dialogue, de la poésie semer par ci par là et trop de métaphores incompréhensibles.
Le seul point positif il est très rapide à lire (et à oublier heureusement que j’ai pris des notes evil ).
Il y a dans ce livre un rapport à la mort très troublant.
La protagoniste est malade psychologiquement et je n’ai ressenti pour cette dernière aucune empathie, je n’adhère à aucune de ces pensées, bref je suis à des années lumières de ce personnage.
Je n’ai aucune sympathie pour cette femme qui flirt avec des hommes mariés et qui regrette de ne pas les voir plus ou que leur histoire se soit terminé.

Certains aimeront peut être l’histoire de la déchéance de cette femme par amour mais moi je n’y crois pas, je me suis sentie en tête à tête avec une dérangée qui s’invente une vie c’est tout bonnement sans intérêt …

28 mai, 2011 à 13:33


Laisser un commentaire