Bienvenue sur mon blog

Robe de marié – Lemaitre Pierre

Titre: Robe de marié
AuteurPierre Lemaitre

Edition: Calmann-Lévy
Nombre de pages: 271

Robe de marié - Lemaitre Pierre dans Policiers et thrillers robe-d10

Résumé :

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

Mon avis (lu en septembre 2011) :

En me baladant sur le net j’ai vu un engouement particulier pour ce livre, sans forcement chercher à savoir de quoi il s’agissait je l’ai inscrit dans ma liste à lire. Le titre tout d’abord me laissait penser à de la chick-litt mais quand j’ai vu la couverture du livre j’ai compris qu’il était tout autre. J’ai lu la première partie et même si je n’étais pas spécialement emballée au début je me posais tout de même des questions sur le comportement de sophie, et le suspens c’est installé. Puis viens la seconde partie et là on ne peux plus lâcher le livre, on revit la première partie vu d’un oeil différent et j’adore les récits permettant de voir un même fait selon plusieurs point de vue sans pour autant lasser le lecteur. Bref ce fut une lecture très intéressante on ne voit pas les pages défiler, c’est bien construit. J’ai très apprécié.

Citation :

A voir leurs mimiques et leurs sourires, j’ai vu qu’elles plaisantaient sur l’entorse à leur régime. Les femmes font tout le temps des régimes auxquels elle adorent faire des infidélités.

18 décembre, 2011 à 18:44


Laisser un commentaire