Le cauchemar de l’épouvanteur, tome 7 – Delaney Joseph
Auteur : Joseph Delaney.
Editeur : Bayard Jeunesse.
Nombre de pages : 350.
Résumé :
Je rêvais de Lizzie l’Osseuse… Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d’elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d’être décapités, et le sol était rouge de sang. » La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l’ensemble du pays. A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lime l’Osseuse, que l’Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s’avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s’embarquent pour l’île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n’y sont pas les bienvenus…
Mon avis (Lu en Novembre 2011) :
En comparaison aux autres tomes il est assez fade. Les ennemis précédants sont bien plus effrayants. En fait tout le livre m’a plu, mais j’ai été très déçue par la fin, c’est pourquoi je suis intransigeante (car le buggane, le mage et lizzie y’avait du boulot quand même )
SPOILER:
Ça ne m’empêchera pas de me ruer sur le huitième tome a sa sortie bien entendu.
Citation :
- Peut-être mais elle en sait trop, et elle est intelligente. Ce n’est encore qu’une jeune fille. Un jour, elle sera une femme, et rien n’est plus dangereux qu’une femme intelligente.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.