Bienvenue sur mon blog
  • Accueil
  • > Jeunesse
  • > L’erreur de l’épouvanteur, tome 5 – Delaney Joseph

L’erreur de l’épouvanteur, tome 5 – Delaney Joseph

Couverture L'Epouvanteur, tome 5 : L'Erreur de l'épouvanteur
Auteur : Joseph Delaney.
Editeur : Bayard Jeunesse.
Nombre de pages : 394.

Résumé

«Lève-toi, m’ordonna-t-elle d’une voix dure. L’heure est venue, le danger est proche. Nos ennemies ne vont pas tarder.
- Nos ennemies ? soufflai-je. Il y en a plusieurs ? 
- Bien sûr, petit ! La fille du Malin ne sera pas seule. Les sorcières d’eau convergent de tous côtés vers cette colline. Le combat est imminent.» 

Plus que jamais, l’obscur menace le Comté. John Grégory envoie Tom dans le nord, pour qu’il poursuive sa formation auprès d’un autre épouvanteur. Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d’eau, d’anéantir Tom. C’est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire. Son amie Alice et l’Epouvanteur accourent à son aide : leurs forces combinées peinent cependant à contrer d’aussi noirs maléfices. Une erreur de plus pourrait être fatale et entraîner la victoire de l’obscur…. 

Mon avis (lu en Avril 2011) :

Encore un très bon opus, pour ma part je suis un peu moins emballée par celui-ci que par certains autres puisque c’est le rôle de la mère que je préfère or dans ce tome elle apparait peu (voir pas du tout). Le rebondissement final est splendide bien sûr on s’y attendais quelque peu mais on ne veut pas y croire. Je suis impatiente de connaître la suite une fois de plus. Le métier de l’épouvanteur est bien mis en avant et c’est appréciable. Tom s’endurcit au fur et à mesure et plus on avance dans les tomes plus ses ennemis deviennent redoutables.
Je suis conquise. 10/10

29 janvier, 2012 à 19:03


Laisser un commentaire