Bienvenue sur mon blog
  • Accueil
  • > Bit-litt
  • > Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Fantaskey Beth

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Fantaskey Beth

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Fantaskey Beth dans Bit-litt couv65756299

 

Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

 

Mon avis :

J’avais depuis longtemps remarqué vos critiques dithyrambiques sur cet ouvrage et l’avais offert à ma filleul il y a plus d’un an. J’avais envie de le lire, mais ça m’embêtais de le racheter une seconde fois pour moi. J’ai donc harcelé ma médiathèque en suggérant plusieurs fois ce titre. Je n’y croyais plus et samedi en me baladant dans les rayons que vois-je ? Ils l’ont enfin acheté cheers .
Je ne suis pas trop fan de bit-litt (je n’ai jamais lu twilight et ma tentative Anita Blake fut un cuisant échec, pourtant j’aime beaucoup les films du genres : entretien avec un vampire, underworld et van helsing …) et je n’accroche pas non plus avec les histoires d’amours et pourtant …

Pourtant j’ai été séduite par ce livre. Tellement emballée que le dimanche soir il était fini (j’ai d’ailleurs trouvé que j’avançais trop vite ce qui est très rare).

J’ai été happé par l’histoire les personnages sont attachants même si j’ai parfois eu envie de les gifler et de leur dire : « Mais ouvre les yeux. Non de Non! »
L’histoire est très complète, je n’ai pas l’impression qu’une suite était prévue mais je pense que l’engouement de celui-ci l’a, de fait, entraînée.

Bref j’ai voyagé et je vais de ce pas lire le bonus sur internet. Véritable coup de I love you qui ne font que de s’enchaîner depuis ce début d’année.

9 février, 2012 à 17:29


Laisser un commentaire