Bienvenue sur mon blog

Sand Land de Akira Toriyama

Couverture Sand Land

 

Résumé (livraddict):

Sand Land raconte l’histoire de Beelzebub, le Prince des Démons accompagné de Thief et d’un ancien shérif nommé Lao. Dans un monde futuriste connu sous le nom de Sand Land, la seule rivière qui alimentait le monde entier a soudainement été asséchée et la seule source d’eau potable est en possession du roi qui n’hésite pas à pratiquer des prix exorbitants. Les démons et les humains vivent ensemble dans ce monde de sécheresse jusqu’à ce que le shérif Lao informe Beelzebub de l’éventuelle existence d’une fontaine qui pourrait subvenir aux besoins des humains et des démons. Beelzebub et son ami Thief décident de l’accompagner à la recherche de cette ressource.

 

Mon avis :

Une histoire bien ficelée et attrayante. Un problème de sécheresse qui permet de prendre conscience de la richesse de cette ressource. Je n’ai pas vraiment compris l’intérêt des démons dans l’histoire car ils semblent être gentils alors qu’ils veulent avoir une réputation de méchant, c’est confus mais comme il s’agit d’un one shot c’est assez difficile à expliquer sans être indigeste.

Les personnages sont stéréotypés mais les dessins sont agréables. Une bonne petite lecture distrayante.

19 février, 2012 à 14:30


Un commentaire pour “Sand Land de Akira Toriyama”


  1. zazy écrit:

    C’est ça qu’on appelle : manga ???? que veux-tu, je suis ignorante en la matière !!!
    Pourrais-tu aller sur mon blogue…. Je me suis permise de te taguer et tu serais sympa de répondre à mes petites questions pas trop indiscrètes !!!


Laisser un commentaire