Bienvenue sur mon blog
  • Accueil
  • > Jeunesse
  • > Le destin de l’épouvanteur, tome 4 – Delaney Joseph

Le destin de l’épouvanteur, tome 4 – Delaney Joseph

Couverture L'Epouvanteur, tome 8 : Le Destin de l'Epouvanteur

 

Résumé : 

John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l’Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d’une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l’Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ? Mais s’il veut survivre, il doit encore s’entraîner… Et la seule personne capable de l’aider n’est autre que Grimalkin, la sorcière tueuse…

 

Mon avis :

Si j’en suis arrivée à ce tome c’est que je suis sans conteste une fan inconditionnelle de l’épouvanteur. Cette fois le combat contre le malin va enfin avoir lieu, alors qu’il est prédit depuis deux tomes déjà le lecteur l’attendais avec impatience. L’action est omniprésente, avec des ennemis divers tous plus fort les uns que les autres. 

On découvre de nouveaux monstres, et de nouvelles émotions dans cet opus. La fin nous donne vraiment envie de poursuivre la saga avec un retour dans le comté très attendu.

La nouvelle arme de Tom apporte un peu de pep’s aux combats qui commençaient il est vrai à devenir un peu redondant.

Bref un très bon tome. 

9 avril, 2012 à 13:39


Laisser un commentaire