Une (irrésistible) envie de sucré – Cabot Meg
Résumé :
Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe… Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.
Mon avis :
Une histoire rafraîchissante mêlant humour, amour et meurtres et un livre qui ne reste pas dans nos mains très longtemps tant nous sommes absorbé par la lecture.
J’ai adoré les « films » que ce fait Heather vis-à-vis de Cooper (qui est à croquer), et comme ce dernier ne laisse rien transparaître, le lecteur se demande s’il a des sentiments ou pas, si oui, les caches t’il parce qu’il s’agit de l’ex de son frère …
En revanche, je déplore le fait que Heather soit une ex star, cela enlève de la véracité au récit c’est dommage. J’ai tout de même hâte de lire la suite ^^.
J’ai, pour une fois deviné qui était le tueur avant la révélation, je suis à la fois fière et déçue (contente d’avoir trouvé mais déçue de n’avoir pas été plus manipulée par l’auteur comme elle le fait avec la relation Heather/Cooper).
J’aurais bien aimé un petit surnom pour Heather de façon à me sentir plus intime avec elle mais bon.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.