Bienvenue sur mon blog
  • Accueil
  • > BD
  • > Zombillénium – Arthur de Pins

Zombillénium – Arthur de Pins

Couverture Zombillénium, tome 1 : Gretchen

Résumé du Tome 1 :

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…

Couverture Zombillénium, tome 2 : Ressources Humaines

Résumé du Tome 2 :

Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s’échauffent autour de Zombillénium. Quand on n’embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s’attendre à quelques frictions.
Si l’on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n’en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n’est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

 

Mon avis :

 

J’ai adoré cette bande dessinée, les graphismes sont très réalistes, j’avais l’impression d’être dans un film d’animation.

J’ai préféré le premier tome mais le second est tout aussi attrayant. L’univers est insolite et très prometteur. Bravo 

18 juin, 2012 à 12:56


Laisser un commentaire